lundi 21 avril 2014

Faire ça encore une fois






Ces vacances-là, cet-été là, la Finlande en plein mois d'août, la compréhension de la langue constituait une expédition en soi. J'aimais bien.

Libellés : , ,

15 Comments:

Blogger patoumi said...

Je regarde le planisphère avec perplexité à la recherche d'une destination pour l'été.
Pas trop chaud, des arbres, des fleurs, de l'eau, des musées d'art contemporain, des cafés, des librairies, des endroits où se promener longtemps et d'autres pour discuter longtemps aussi, une autre langue, du mystère et des choses bonnes à manger...

21 avril 2014 01:13  
Blogger Eve Away said...

Pourquoi pas Montréal ?
Seule la première condition ne sera pas remplie : il y fait si chaud, l'été.
Pour le reste, oh la la, ce serait très bien, vraiment !
(Et il y a d'autre(s) langue(s). Tellement d'autres langues !)

J'ai du mal à croire que c'est la première fois que je laisse une petite note, ici. Disons que c'est une double déclaration : d'amour à Montréal, d'admiration à vos (tes ?) blogs que je lis depuis bien longtemps (merci).

21 avril 2014 03:32  
Anonymous Marie said...

Je plussoie pour Montréal, en été, la vie y est si douce...

21 avril 2014 07:52  
Anonymous Gwendoline said...

Je renchéris, aussi : à Montréal, la langue est une aventure !!!
Et, forcément, tu trouverais les ballerines idéales dans une vente de garage de Mile end (http://rue-liniere.blogspot.com.es/2012/09/ooh-its-mess-alright-yes-its-mile-end.html) !

21 avril 2014 08:41  
Anonymous Likeasquirrel said...

Oui Montréal est très agréable en été avec ses chouettes quartiers, ses brunch, ses barbecues sur les balcons, ses centres d'artistes à foison (http://www.rcaaq.org/), ses musées (http://www.museesmontreal.org/fr/Les_musees_montrealais.htm) et spectacles d'été... Il y fait chaud c'est vrai, parfois des orages, mais toujours une grande douceur de vivre :)

(C'est la première fois que je laisse un billet ici, et pourtant cela fait plutôt longtemps que te lis. Appuyer Montréal était une belle occasion !)

21 avril 2014 17:52  
Anonymous loukoum°°° said...

Je crois que tes lecteurs t'ont trouvé une destination qui fait l'unanimité :)

21 avril 2014 20:49  
Anonymous La fille d'illyrie said...

Montréal, quelle bonne idée! Il peut y faire chaud cependant, mais il y a tant de parcs où se rafraîchir... Ou l'Irlande peut être? Je vais prochainement à Dublin pour la première fois, je garderai l'oeil ouvert pour voir si cela peut correspondre à tes critères...

21 avril 2014 22:09  
Anonymous patoumi said...

Oh là là, enthousiasme massif pour Montréal! Mais ce n'est pas très loin de là où nous devrions aller cet automne, du coup je cherche autre chose pour l'été, plutôt en Europe sans doute... Nous avons une petite idée mais je vous laisse deviner :)

Eve Away: il y a quelques semaines, j'ai cliqué sur une initiale (J.) qui signait un commentaire absolument touchant chez Greschka et Camille et là, j'ai eu un petit choc. J'ai passé un long moment à lire les billets et à regarder les photographies, c'était beau, et familier, et juste souvent. Après, je suis même allée voir la liste de liens (bon, j'étais un peu déçue parce que la catégorie "mood" restait muette) et j'ai passé encore plein de temps sur un TumblR cinéma où tout me parlait. C'était assez fou. Et tout ça pour dire: merci.

Marie: je sais que tu es de TRES bon conseil :)

Gwendoline: l'argument des chaussures n'avait jusqu'ici jamais été utilisé pour décider d'une destination ! Merci pour la chanson !

Like a squirrel: bon, je vois que tout le monde est archi fan de Montreal :)

Loukoum°°°: as-tu reçu mon dernier mail ? Bisous !

La fille d'Illyrie: bon, j'attends le compte rendu dublinois alors !


22 avril 2014 00:29  
Anonymous Anonyme said...

Islande bien sûr!

22 avril 2014 11:44  
Blogger Eve Away said...

Oh.. J'avais ressenti quelque chose de très similaire la première fois que je t'ai lue (du temps où tu écrivais sur l'Alibi). Mais en ce qui concerne le cinéma, rien d'étonnant à ce que ça te soit familier : tu as largement contribué à mon « éducation » ces dernières années ! Je ne lis pas beaucoup les critiques des films à l'affiche, mais quand tu en parles ici, je suis à peu près sûre de pouvoir y aller les yeux grands ouverts (et puis, entre autres, tu m'as fait découvrir Skolimowski, aimer Desplechin, m'obstiner avec Rohmer et sourire l'autre jour, quand - grande première ! - je n'ai même pas trouvé L. Garrel insupportable dans La Jalousie, enfin sorti ici). Rien que pour ça, mon merci mériterait des majuscules plutôt qu'une parenthèse (sans compter les émotions culinaires que je te dois....) « En tous cas », comme on dit...

...à Montréal ! Où tu iras en automne, alors ? Si tu veux, je pourrai te donner quelques adresses, pour les premiers jours (et visiblement je ne serai pas la seule !). La quête hivernale du meilleur chocolat chaud et ma nouvelle obsession pour le café (le latte art n'y est pas étranger..) m'ont fait découvrir beaucoup beaucoup de cafés extra. Oh et je pense aussi à deux librairies épatantes, à quelques restaurants renversants et à l'une ou l'autre promenade qui font écarquiller les yeux et cogner le cœur.. Bref, tu me diras !

Les pages mood ne sont plus muettes ! (bien que caduques  - il y neige encore - et parfois un peu bancales...je répare ça très vite) 

23 avril 2014 13:35  
Blogger Cléo said...

Et Portland, Oregon ?
Moi j'ai très envie d'y aller.
Je t'embrasse.

26 avril 2014 10:24  
Blogger patoumi said...

Eve Away: je suis très émue de lire ce message, comme j'ai été très émue de lire et relire tes billets, ça faisait longtemps que je n'avais pas éprouvé cela sur un blog. C'est très précieux pour moi ! Merci, encore.
Bizarrement, avec le temps, le charme que je trouvais à Louis Garrel s'est bizarrement estompé, j'aime bien mais c'est tout, comme si je voyais clair dans son jeu, qu'une partie du mystère avait disparu. Il n'y a que dans les films de son père que le charme persiste !
Nous sommes en train de faire un petit itinéraire pour l'automne, si je passe à Montréal, tes adresses qui me font déjà envie seront bienvenues :)

Cléo: ce serait une bonne destination pour un petit voyage ensemble ! :)

27 avril 2014 20:57  
Blogger Tin of tea said...

Ces photos m'emmènent loin juste comme il faut, quel rêve!

7 mai 2014 12:52  
Blogger isabelle said...

elles sont douces ces images

12 juillet 2014 09:32  
Anonymous Anonyme said...

It's actually a nice and helpful piece of info. I'm glad
that you shared this useful info with us. Please keep
us informed like this. Thank you for sharing.

Have a look at my webpage home renovator ()

23 juillet 2014 07:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home